Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

"Je dé-mis-sionneuh!"

Abdel... 4 ans et 9 mois... 16/09/08

Texte Libre

"La théorie, c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert EINSTEIN

Texte Libre


"un nourrisson!!!"
Pneumo, 4 ans et 9 mois... 

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:54

je m'attends à une convocation soit chez mon ien soit à l'inspection académique...

 

mais spamafaute!

 

tous les ans mon école apparemment est susceptible de perdre une classe à la rentrée suivante.

 

sauf que cette année, malgré des effectifs assez élevés... l'ia a décidé de fermer définitivement une classe dans notre maternelle.

 

bon.

 

c'était à la première réunion de travail de jeudi dernier.

 

les syndicats me préviennent le vendredi... dur dur! parce que je sais que nous serons si c'est le cas à 30 élèves par classe et que tous les enfants du secteur ne seront pas scolarisés chez moi.

 

mail du snuipp ce week-end avec les démarches et actions possibles à faire avant vendredi prochain, date de la présentation définitive de la carte scolaire sur le département.

bon... j'informe les délégués de parents... on se donne rendez-vous une demie heure avant la fin de la matinée, pour faire le point.

entre temps, j'ai délégué syndical au bout du fil à qui je dis que les parents sont au taquet...

"mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire?

- ils peuvent occuper ton bureau ! 2 personnes suffisent! ils bloquent la communication entre toi et la hiérarchie. il faut qu'ils demandent rendez-vous pour entretien à ien et au maire."

bon. je transmets...

"ok Charlotte! vous êtes déchargée cet après-midi! nous commençerons donc l'occupation de votre bureau dés 13h30 !"


sourire


bon


zut...

 

la conseillère pédagogique arrive pour aller voir une collègue... je lui explique que les parents sont dans le bureau...

"tu as prévenu ien?

- non je vais le faire!

- sauf que l'ien n'est pas là...

- spa grave! j'préviens la secrétaire qui transmettra!

- sauf que la secrétaire n'est pas là non plus... tu as le numéro de portable de l'ien?

- tu rigoles? elle ne nous l'a pas donné (aux directeurs)

- bon ben je l'appelle et je te la passe !

- ok! bonjour madame l'inspectrice! voilà... suite à la décision prochaine de fermer une classe sur l'école... des parents occupent mon bureau !

- mais pourquoi? cela ne sert à rien! la décision n'a pas encore été prise!

- bon ben je vais leur transmettre!"

 

"mesdames?

- oui Charlotte?

- voilà... j'ai eu l'inspectrice au tel qui dit que cela ne sert à rien... ça risque juste d'énerver l'ia... mais la pression à mon avis doit être faite avant parce que je ne connais pas de situation de retour immédiat sur décision de fermeture définitive!

- nous décidons de rester pour faire pression avant!"

 

appel de l'ien sur le portable de la conseillère...

 

"alors? vous en êtes où?

- ben j'ai essayer de les rassurer, je leur ai dit que cela ne servait à rien tant qu'on ne connait pas la décision... mais elles veulent faire pression avant madame l'inspectrice... heu... est-ce que vous pensez que l'ia pourrait revenir sur une décision de fermeture définitive? avec mon ton de blonde...

- heu... c'est-à-dire...

- je les ai rassurées vous savez... je leur ai dit que quand même au regard des effectifs, il est peu probable que nous soyons sur une fermeture définitive!

- Mademoiselle Charlotte... vos effectifs sont en chute libre!

- je ne dirai pas ça comme ça ! nous sommes à plus de 145 élèves pour la rentrée madame l'inspectrice... soit une moyenne de 29 virgule quelque chose si la classe ferme... je vous envoie par mail mes derniers effectifs!

et ne vous inquiètez pas... les parents ne sont pas méchants et ne perturbent pas les classes..."

 

15 mn après le tél sonne dans le bureau...

 

les mamans répondent... je les laisse tranquilles...

 

puis quand c'est terminé:

 

"alors? mon inspectrice vous a appelées?

- non! non! c'était l'inspection académique... l'adjoint de l'ia...

- ha oui!!! ouh! ça bouge!

- il nous a menacé d'envoyer les forces de l'ordre... parce que ce que nous faisons est illégal... et il nous a demandé si vous nous aviez invitées à à agir comme cela... parce que dans ce cas vous seriez passible d'une sanction disciplinaire interne mademoiselle Charlotte !

- gloups! ha oui? il vous a posé la question! c'est de bonne guerre..."

 

bon

 

depuis les parents sont toujours dans le bureau... sur les heures de classe!

et en pourparlers avec l'adjoint (l'inspectrice de circonscription étant en déplacement jusque jeudi soir...)

je lui ai transmis mes effectifs... avec copie aux syndicats...

j'ai eu responsable du snuipp sur le département... il me dit que de toute façon le syndicat est derrière moi...

 

tout va bien!

 

à suivre:

 

dernière réunion de travail demain matin...

 

et présentation officielle de la carte scolaire sur le département vendredi

 

les parents ont appelé les autres à rester dans la cour de l'école jeudi matin...

dans une autre école de la ville, également sous le coup d'une fermeture définitive, les parents vont bloquer l'accès à l'école jeudi matin...

 

bon

 

ben ça bouge du côté des principaux concernés!

 

et ça

 

ça fait chaud au coeur!

 

à suivre...

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

"un chamalot"
mon fils, 7 ans et demi
presque 8...

Catégories

Texte Libre

Si pour te reposer un peu t'attends que les cons deviennent intelligents et les feignasses courageux, pour sûr, tu vas mourir à la tâche!
Contente toi de faire du mieux que tu peux... c'est tout!

ZILAVéLO